– parcours inédits, éloignés des grands axes touristiques habituels,
– dépaysement garanti,
– équipe pro et passionnée,
– encadrement et vitesse de déplacement adaptés au niveau du groupe: marcheurs débutants, confirmés et trailers.
En fonction des conditions météorologiques, des participants et des contraintes logistiques, le professionnel qui nous accompagne peut modifier ou annuler cet itinéraire pour votre sécurité et celle du groupe.
Cette traversée de 2 jours de randonnée qui fait la jonction entre 2 vallées touristiques de l’Atlas, se réalise sur des chemins très peu pratiqués. Pour débuter, nous remontons l’oued Ourika avant d’entamer une longue ascension. Nous prenons de l’altitude et les paysages changent. Après avoir dépassé 2 jolis villages et traversé un étonnant sous-bois qui appelle au repos, nous nous retrouvons dans une zone beaucoup plus sauvage qui s’étend sur toute la longueur d’une rivière que nous quittons pour arpenter la dernière ascension du jour. Encore quelques hectomètres de descente dans des cirques verdoyants et complètement isolés et nous arrivons au bivouac « de la piscine ». Un thé fumant, un tajine inespéré régalent et récompensent les randonneurs avant de s’endormir sous les étoiles, dans un calme absolu. Le lendemain, une grosse journée est au programme. Le réveil est matinal afin de disposer de suffisamment de temps pour gravir 2 cols dont le dernier, le plus haut, offre un majestueux panorama sur l’itinéraire emprunté avec en prime à quelques battements d’aile, la présence de l’imposant Toubkal. Une descente longue et vertigineuse amène au gîte final dans lequel les randonneurs peuvent récupérer de leurs émotions dans le Hammam traditionnel que propose l’établissement.
Arrivée au gîte près de Setti-Fatma dans la soirée. A 20h30, repas du soir au gîte. Briefing sur la randonnée et présentation du guide puis nuitée.
Petit déjeuner servi à 7h et distribution des pique-niques. Départ pour la randonnée à 8h. Distribution d’eau et de boissons juste après avoir franchi le 2ème col dans un village isolé. Collation prévue au bord d’un ruisseau juste avant la dernière ascension de la journée : un col ardu et sauvage. Arrivée sur le bivouac estimée à 18h. Repos, découverte du site en attendant le repas du soir servi sous la tente caïdale. Briefing sur la journée du lendemain. Nuitée sous la tente caïdale ou en tente individuelle.
22 Km
8h de marche
D+ : 1750m
D- : 800m
ALT max : 3100m
Petit déjeuner servi à 6h00 puis distribution d’eau et de fruits secs. Deux cols à franchir aujourd’hui. La plus grosse difficulté est une longue descente vertigineuse de 7km. Départ de la randonnée à 7h. Repas et ravitaillement dans un village au milieu des deux ascensions. Après avoir franchi un col à 3700m, la longue descente surplombant le village d’arrivée nous attend. Les randonneurs toucheront au but vers 17h et pourront prendre un goûter et se doucher ou profiter du hammam au gîte d’Aremd avant de repartir.
27 Km
9h de marche
D+ : 1600m
D- : 2100m
ALT max : 3700m