– parcours inédits, éloignés des grands axes touristiques habituels,
– dépaysement garanti,
– équipe pro et passionnée,
– encadrement et vitesse de déplacement adaptés au niveau du groupe: marcheurs débutants, confirmés et trailers.
En fonction des conditions météorologiques, des participants et des contraintes logistiques, le professionnel qui nous accompagne peut modifier ou annuler cet itinéraire pour votre sécurité et celle du groupe.
Ce circuit au départ du col du Tichka nous mène jusqu’à un admirable petit village juché au-dessus de la vallée de l’Ourika en passant par 2 magnifiques plateaux haut perchés séparés par la rivière Zat. Le bivouac se tient au milieu du parcours et coupe la plus importante ascension en 2 parties égales. Pendant la deuxième journée, les randonneurs peuvent admirer des gravures rupestres très bien conservées sur des dalles de pierre et terminent leur promenade au bord d’une cascade avant de parvenir au village d’arrivée. Un gîte confortable et très accueillant dans lequel les randonneurs passent la nuit propose une visite guidée du village.
Arrivée au gîte près du col du Tichka dans la soirée. A 20h30, repas du soir au gîte. Briefing sur la randonnée et présentation du guide puis nuitée.
Petit déjeuner servi à 7h et distribution des pique-niques. Transfert des sacs et effets personnels au gîte d’arrivée. Départ pour la randonnée à 8h. Distribution d’eau et de boissons dans un village situé en milieu d’étape. Collation prévue au bord d’un ruisseau avant d’entamer la dernière ascension de la journée. Arrivée sur le bivouac estimée à 17h. Repos, découverte du site en attendant le repas du soir servi sous la tente caïdale. Briefing sur la journée du lendemain. Nuitée sous la tente caïdale ou en tente individuelle.
25 Km
7h de marche
D+ : 700m
D- : 800m
ALT max : 2000m
Petit déjeuner et distribution des pique-niques juste avant le départ de la randonnée au lever du soleil pour ne rien perdre de la beauté du plateau traversé. Ravitaillement en eau près de bergeries au milieu du plateau. Des gravures rupestres jalonnent toute notre traversée. L’arrivée au gîte est prévue vers 15h30. Après un goûter de bienvenue et une bonne douche, les randonneurs ont la possibilité de repartir ou bien de visiter le village : agriculture, artisanats et gestion de l’eau seront présentés par un guide local. Possibilité de prendre le repas au gîte et d’y dormir avant de repartir.
21 Km
7h de marche
D+ : 800m
D- : 500m
ALT max : 2318m